"Le cadeau de Noël"

Publié le par Lydie Muller

Du 4 au 7 Janvier, grâce à mon premier film " Je suis enceinte!!!" , j'ai participé au festival du court-métrage de Valloire , présidé cette année par Robin Davis ( entouré dans le jury  par Marthe Villalonga et Dominique Besnehard entre autres) Quelques jeunes réalisateurs dont je faisais partie devaient réaliser en une journée( ou une demie, faute de caméras à répartir) un court métrage de moins de trois minutes, sans dialogue, et dont le thème était " à la neige". On devait découvrir sur place les décors, l'équipe technique, la caméra...et tourner très vite avec les comédiens présents sur place.
J'en ai profité pour écrire sur mesure un petit conte de noël pour le généreux Ludovic Berthillot ( à découvrir en premier rôle aux côtés de Hafsia Herzi dans "Le Roi de l'évasion" d'Alain Guiraudie ) . Ludo qui joue avec moi dans OSCAR ( le coach ) et qui nous fait tous rire autant sur scène que dans les coulisses de la tournée.
Pour lui j'ai écrit l'histoire d'un SDF assis dans la neige et qui se voit offrir le 24 décembre un costume de père noël par le vrai père noël!! ( joué par Jean-lou, le responsable  du festival! )
On a tourné en trois heures et j'ai pu à nouveau compter sur l'aide précieuse et efficace de Gilles Bellomi! (qui a fait comme d'hab comédien, assistant ,regisseur et soutien psychologique !) . J'ai fait une belle rencontre avec Laurent Bertoni ( réalisateur qui était pour le coup mon chef opérateur) , et surtout , Ludovic Berthillot était parfait en SDF transis de froid: 39 ° de fièvre le lendemain! ...oups... 
J'ai eu un bel article dans le journal du coin ( ci-dessous) et je suis repartie toute enneigée de bonheur !!!
Patrick Jorge et toute son équipe nous ont accueillis comme des rois !
) .

Publié dans ACTUS REALISATRICE

Commenter cet article