" Aveuglement" de Chris Reynaud.

Publié le par Lydie Muller

LydieMuller2011 8Dans le cadre d'un nouveau programme intitulé " Le jour où tout a basculé" présenté par Julien Courbet et diffusé cet été sur France 2, je viens de terminer le tournage d'un épisode en forme de docu-fiction qui illustre un fait divers intitulé " Aveuglement".

C'est l'histoire d'Annie, veuve et maman d'un adolescent de 15 ans qui se fait voler tout son héritage et ses économies par un séducteur malveillant, arnaqueur et menteur professionnel, qui lui fait croire au grand amour pour mieux la trahir.

Sous la direction du réalisateur Cris Reynaud , j'ai vraiment eu la chance d'interpréter ce rôle principal tant il était  riche en émotions. Pour le coup, il a fallu travailler vite car il y avait 37 séquences à tourner en 2 jours!  ( alternant scènes vécues par Annie et face caméra en forme d'interview où elle raconte et commente son histoire .)

J'avoue que cet exercice ne m'a pas déplu même si l'on ressent sur le plateau une angoisse de l'équipe dûe à cette course contre la montre. L'image se doit d'être très crue, sorte de vidéo reportage, mais le jeu doit être naturel. Il y a évidemment peu de place pour les répétions et il faut pouvoir s'effondrer en larmes en une prise parce que c'est la fin de journée!  Du point de vue de la concentration  , c'est un bon challenge !

Je ne sais pas quelle sera la qualité de cet épisode compte tenu des conditions de tournage, mais avoir eu la possibilité de porter une histoire sur mes épaules, de changer de robe à chaque scène  et de passer du rire aux larmes, telle Julia Roberts, m'a ravie !!!

Maintenant je veux bien un premier rôle au cinéma... Oui je suis prête!!

Publié dans ACTUS TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article