Premier article pour "Parlez-Moi d'Amour " !!!

Publié le par Lydie Muller

Voici notre tout premier article pour notre spectacle musical " Parlez-Moi d'Amour " au Caumartin, sur le site internet Froggy's Delight . http://www.froggydelight.com/article-11825-Parlez_moi_d_amour

 

Spectacle comico-musical conçu et interprété par Lydie Muller et Vincent Prezioso.

La comédienne Lydie Muller et le pianiste-compositeur Vincent Prezioso ont conçu un spectacle musical résolument frais, divertissant et joyeux sur l'amour.

L'amour, oui, mais celui qui rend heureux avec une florilège des chansons d'amour qui finissent bien et donc, "Parlez-moi d'amour" puise dans le répertoire des années 30-50 avec les chansons les plus connues aux interprètes mémorables tels Charles Trénet, Lucienne Boyer, Edith Piaf, Jean Sablon et Mouloudji.

Pour gommer l'aspect souvent lénifiant de ce registre qui fait les délices des matinées dansantes, ils ont opté pour une approche humoristique justement dosée pour ne pas verser dans la parodie.

Dispensé sous la forme du tour de chant d'une chanteuse qui se prend parfois les pieds dans le tapis accompagnée en direct par un pianiste mis à toutes les sauces, la partition raconte en musique la destinée sentimentale, du rêve du prince charmant au mariage.

Lydie Muller a un joli brin de voix dont la tessiture se prête aux bluettes sentimentale, une belle présence scénique et le sens du comique. Elle forme avec son compère Vincent Prezioso un duo en synergie qui procède à une enchaînement dynamique et bien rodé des chansons théâtralisées, parfois chantées parfois à deux voix, dont certaines, telles "Baisse un peu l'abat-jour" et "Boum !" bénéficient d'une scénographie amusante et accessoirisée.

De format court, une petite heure, le spectacle, rondement mené, est divertissant et dispensé avec professionnalisme et, surtout, simplicité et générosité.


MM

 

 

Publié dans ACTUS THEATRE

Commenter cet article